DRARIA OULED BOUZID, Qui veut squatter nos logements ?

Publié le par aadldraria.over-blog.com

Les bénéficiaires de logemeFOBouz28.jpgnts du programme location-vente de 2002 dénoncent le détournement des logements qui devaient leur être attribués au profit d'autres bénéficiaires qui ne sont pas concernés par ce projet. «Nos logements sont prêts et nous attendions des convocations pour payer la 2e tranche.

Mais, à notre grande surprise, des responsables de l'Agence pour l'amélioration et le développement du logement (AADL) nous ont simplement signifié que nos logements ne sont pas encore construits», nous ont indiqué des bénéficiaires qui se sont rassemblés devant la direction générale de l'AADL.

Sur un projet initial de 1216 logements au niveau du site d'Ouled Bouzid (Draria 2), 800 logements ont été finalisés et sont prêts à être octroyés alors que 200 autres sont en voie d'achèvement et sont finalisés à hauteur de 60%, ont-ils indiqué, dénonçant le fait que ces logements soient attribués à d'autres personnes qui n’étaient pas concernées initialement.

Les responsables de l'Aadl leur ont expliqué que leurs logements ne sont pas encore construits. «Ils nous ont indiqué que le projet compte 1815 logements et nos logements seront lancés en 2011», ont ajouté les bénéficiaires. «Nous avons payé la première tranche qui équivaut à 10% du prix du logement en 2002.

A cette époque, l'agence a forcé les bénéficiaires à payer dans un délai de 30 jours sous peine d'annulation des attributions», ont-ils rappelé.

Les logements en question devaient être attribués en 2004 mais le délai de remise des clefs a été reporté à plusieurs reprises car le chantier a été arrêté en 2006 et n'a repris qu'en 2008. Après cette longue attente, «nous attendions une convocation pour nous acquitter de la 2e tranche et obtenir finalement nos logements»,

témoignent des bénéficiaires, réclamant l'affichage des noms des bénéficiaires des 800 logements finalisés dont 150 ont été récemment livrés. Ils réclament à l'Aadl d'être «crédible et transparente» dans le traitement des dossiers des bénéficiaires et dans l'opération d'attribution de logements.

«Nous avons obtenu des affectations officielles pour le site de Ouled Bouzid 1216 logements. Malheureusement, nos logements ont été squattés par d'autres personnes», ont-ils dénoncé. Les multiples réunions tenues avec des responsables de l'Aadl n'ont pas abouti.

«Le fait d'être bénéficiaires d'un logement location-vente nous a privé de postuler à d'autres programmes de l'Etat comme le logement social ou participatif», regrettent les bénéficiaires qui sont depuis 2002 propriétaires d'un logement uniquement sur document.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> RENDEZ NOUS NOS LOGEMENTS !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me rappelle de cet engouement de l'été 2001 où je réalisais un exploit de déposer un dossier de souscripteur. Je me remémore ce moment précieux où le préposé me remit une attestation de dépôt.<br /> Je porte toujours en moi cet instant où je fus convoqué pour le versement de la première tranche des fameux 25%. Et que dire du jour où on m'annonçait l'affectation de mon logement.L'espoir<br /> renaissait de plus belle. Comme disait le poete: je me voyais déjà"... dans mon chez moi. Heureux et fier, une épine vient de se séparer de mon orteil: plus besoin de négocier des bails de<br /> location, plus besoin de gaspiller mon argent dans les biens des autres. Ouuuuf!!! je me sentais soulagé.....pour une courte période. Et oui!!!! 10 ans après, que reste t-il de mes espoirs, de ma<br /> joie et de ma fierté?<br /> Nous sommes le 3-02-2011, et ce qui devait être une échéance de dix huit mois, s'éternise à ne plus finir. D'échéances en échéances, pour ne point dire d'aventures en aventures, la livraison est<br /> renvoyée aux calendes grecques. Pendant ce temps, nous, souscripteurs, galerons et squattons le ciel pour des lendemains meilleurs.Nous tentons également de nous orgainser afin de mieux faire<br /> entendre nos voix. Alors chers amis (es) souscripteurs et souscripteuses, cet espace est le votre: échangeons, écoutons nous les uns les autres, mobilisons nous, défendons nos droits<br /> <br /> <br />
Répondre